Histoire d'un joueur de cornemuse 
 

Dès l’âge de 15 ans, je me suis aperçu que ce n’était pas une utopie que d’apprendre la cornemuse écossaise dans le plat pays qu'est le nôtre. Ce fut à cette période de ma vie que, pour la première fois, j’ai eu l'impulsion irrésistible d'apprendre de cet instrument: le son qu'elle émettait me renouait au plus profond de mon être. 


Depuis, elle ne m’a plus jamais quitté. Je garde ainsi quelques souvenirs inoubliables: les voyages en Ecosse, l’admission comme Sergent Volontaire dans le Régiment des 78th Fraser Highlanders à Québec, l’accueil officiel de Mme Lise Thibault, lieutenant-gouverneur du Québec, le festival folk à Dranouter, la visite du champion du monde Willie McCallum à notre pipeband et plus récemment la prestation à la plus grande fête du pays, "I love the '90s", avec le groupe 2Fabiola (YouTube). Joueur de cornemuse bilingue ayant vécu en Bretagne, je me présente pour toutes sortes d'occasions et de cérémonies en Belgique et en France. 


Nouveau! Nous vous présentons notre grand spectacle mythique: CelticFire , l'histoire d'un héros celte racontée en flammes et en musique. Peut-être prochainement à votre événement...

in het Nederlands en Français in English
 

Copyright © Alvyn 2009. Alle rechten voorbehouden.


Website by Matho Graphics
Home

Profil

Engager

Options

Écoutez

Commentaires

Photos

Location vêtements

Contact
in het Nederlands      in English